Tatjana Giorgadse



The objective structure of the universe is orderly and beautiful. No one can deny it. But  structure and plan include restrictions and forced my order.
My order is not imposed from outside.
 It arises spontaneously and at the moment, as it is timeless. 
Perfection is not in the future. It is now.
If everything is moving I can stand, I go as slow as I want.
I am in memories
Georgia is in me, it is as if I was still working with the hand from my  ancestors, it’s like I’m making excavations on my desk ... ...But I create my own findings ...
I take the material and it happens.
I can not explain it, it’s a moment which is not calculated.
I create something and when it’s done I’m happy.

La structure objective de l’univers n’est qu’ordre et beauté. Nul ne peut le nier. Mais structure et plan impliquent des restrictions et vont à contre courant de ma conception de l’ordre. Ma conception de l’ordre ne dépend pas de l’extérieur. Cela naît spontanément, sur le moment, car c’est intemporel. La perfection n’appartient pas au futur. Mais au présent.
Si tout autour de moi est en mouvement, je peux me tenir immobile; je peux prendre tout le temps que je le souhaite.
Je suis dans les souvenirs.
La Georgie est en moi, c’est comme si je travaillais toujours avec les mains de mes ancêtres, c’est comme si, sur mon bureau, je faisais des fouilles… Mais en créant mes propres conclusions…
Je prends les matériaux et cela se produit.
Je ne peux pas l’expliquer, c’est un moment qui n’est pas calculé.
Je crée, et une fois l’objet terminé, cela me rend heureuse.